Depuis 2006, la société AL-Informatique apporte son savoir faire et son expérience dans les domaines de la formation, du développement et de la maintenance informatique.

 

Nous travaillons en sous-traitance pour les PME sous contrat de prestation de service informatique (dépannage et installation réseau, matériel et logiciel, formations, conseils et aide à la mise en place d'outils informatiques suivant les problématiques des clients (programmes existants, logiciels libres, programmation personnalisée).

 

Déclaré organisme de formation, nous proposons des stages bureautiques,de PAO/DAO et de programmation lors de sessions inter ou intra entreprises. 

 

Nous travaillons régulièrement en sous-traitance avec d'autres organismes de formation ne possédant pas la compétence logicielle en interne.

 

Nous animons des formations sur des logiciels utilisés très régulièrement lors de nos diverses missions sur le terrain et nous conseillons les stagiaires sur la mise en place d'indicateurs et d'optimisation de leurs travaux bureautiques.

 

En 2012, AL-Informatique s'est installé à Saint-André sur Orne (périphérie de Caen) afin d'y organiser des formations et d'ouvrir deux salles à la location.